L'année scolaire 2018-2019 a été désignée « Année de la Chimie de l'école à l'université » par les Ministères de l'Education nationale et de l'Enseignement supérieur. Le week-end dernier, Vynova a participé à deux manifestations organisées dans le cadre du lancement de cette année.
Le vendredi 5 octobre, l’inauguration officielle de l’année de la chimie s’est faite à Lille en présence de Valérie Cabuil, Rectrice de l’académie de Lille, et de Pascal Monbailly, Président de France Chimie Nord Pas-de-Calais et Directeur de Vynova Mazingarbe.
Au cours de la cérémonie de lancement, toutes les écoles, universités et entreprises de la chimie de la région ont eu l’occasion de présenter les actions mises en place dans le cadre de cette année.
Entreprise engagée, Vynova organisera plusieurs activités sur le site de Mazingarbe, comme des visites guidées pour les écoles et une journée de portes ouvertes en avril.
Exposition sous chapiteau
Suite à l’inauguration officielle, une exposition organisée par France Chimie s’est tenue le vendredi 5 et samedi 6 octobre sur la Place du Théâtre à Lille. Sous le chapiteau étaient présents des écoles, des universités et des professionnels représentant l’industrie chimique du Nord Pas-de-Calais.
L’occasion idéale pour les entreprises, y compris Vynova, de présenter au grand public leurs contributions, leurs innovations et leur rôle dans l’économie locale.
Pendant une journée et demi, plus de 3 500 personnes y ont découvert le stand de Vynova Mazingarbe et des autres participants, un vrai succès !
Plusieurs collaborateurs de Vynova ont participé à cette opération et ont eu l’opportunité de faire partager leur fierté d’appartenance à l’entreprise et au secteur de la chimie.
Pour découvrir les différents événements portés par chacun des partenaires de l'Année de la Chimie, rendez-vous sur www.anneedelachimie.fr.